Kayanak XL, 2ème partie.

Publié le par Deckard

Matériel pour la session

 

-Scie circulaire

-Défonceuse

-Perceuse avec scie-cloche

-Fraise à cuvette

-matériel d'assemblage

-ponceuse

 

La fraise à cuvette est une fraise bien pratique pour creuser des alvéoles.

cuvette.jpg

En réglant la profondeur, et  en naviguant à vue, on arrive à un résultat plutôt sympa.

 

Mais d'abord, le traçage des alvéoles.

K201.jpgK202.jpg

C'est un travail à quatre mains avec une volonté affichée d'utiliser les moyens du bord !

 

Puis, le travail de creusement avec la fraise à cuvette.

K203.jpgEssai... toujours ! Très important...

 

K204.jpg

Spéciale dédicace à Bony (on s'est fait plaisir avec Mitoukos)

 

Mais sinon, il faut travailler avec des lunettes de protection : la fraise à cuvette, ça envoie du bois !

K205.jpg

 

Découpe des parois de la boîte à la scie plongeante, guidée par rail.

K206.jpg

 

Hop! boîte terminée avec les petits poissons dans les alvéoles.

K207.jpg

 

Il faut maintenant s'attaquer au haut du plateau :

 

Butées à placer...

K208.jpg

 

Une fois les planches du plateau en place, il reste à creuser les trous à la scie-cloche!

 

K209.jpg

 

Ca prend forme !

 

Hélas, le temps nous a manqué, car Mitsoukos, la ludothécaire, devait rentrer chez elle.

Mais l'essentiel du travail était fait...

 

Une jolie boîte à décorer, quelques trous à percer avec une autre scie-cloche (la mienne a rendu l'âme!)

K210.jpg

 

L'amie est repartie avec le jeu, à terminer.

 

Et voici deux images du jeu terminé, peint... Chapeau l'artiste !!!

 

fini.jpg 

Avec un petit détail : les coins métalliques de protection en bas de coffre...

detail.jpg

 

Voilà !...

Publié dans Jeux réalisés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Héhé, cette note me touche ! merci !<br /> sinon joli boulot à 4 mains.<br /> <br /> MAZETTE !! je n'avais pas vu que monsieur travaillait avec du festool !! ok je m'incline !<br /> <br /> depuis que j'ai découvert ça au beaux arts j'en veux...
Répondre
D
<br /> <br /> Hé oui, le Festool, c'est vraiment du très très bon matos. Les ingénieurs germaniques ont pour chaque outil (défonceuse, scie circulaire, scie sauteuse...) repensé le concept et en on fait<br /> quelque chose qui n'a rien à voir avec le reste.<br /> Le jour où j'ai utilisé la scie plongeante, ma vie a changé.<br /> <br /> <br /> Et quand j'ai goûté à la défonceuse, j'ai su que j'abandonnerai les autres modèles...<br /> <br /> <br /> <br />