Dimanche "Fabrication de jeux" (2ème partie)

Publié le par Deckard

Après le Dou Shou Qi, nous avons réalisé :

-un Mölkky (quilles finlandaises)

jeux 0019

-un palet anglais (jeu de pub, taverne)

jeux 0024

-un "Shut the Box", autre jeu traditionnel de bar

jeux 0032

-un Patigo ou trou du chat  (traditionnel breton)

patigo-copie-1

 

(Jeu d'adresse. Le jeu consiste à faire passer une boule dans le trou du chat (découpé dans une grosse planche en bois) en la faisant rouler.

On commence à 3 mètres de distance puis on recule de plus en plus au fur et à mesure.

Les joueurs ont le droit à 10 lancers. À eux de choisir et d'évaluer la bonne distance pour réussir le dernier lancer de balles. On peut également établir un code de points à gagner, comme par exemple : 10 points pour 3 mètres, 20 points pour 4 mètres, 30 points pour 5 mètres, etc.

Pour les enfants on peut démarrer plus près et tracer les lignes de lancers plus rapprochées.)

 

 

Je cite nos sources :

 

-Maison des jeux de Grenoble, les fameux petits livrets de jeux dont je vous ai déjà parlé...

 

-Un livre de 1993 que Lucile a dégotté, avec par mal d'informations, conseils...

A vous de jouer, de Frédéric V. Grunsfeld, aux éditions Philippe Auzou.

jeux 0023

 

 

[Article non terminé ! En attente de photos et de textes explicatifs... merci de votre compréhension]

Publié dans Jeux réalisés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> j'ai trouvé très intéressant vos articles<br /> et j'aimerais savoir ou vous achetez votre bois<br /> je trouve que chez casto ou leroy c'est cher<br /> est ce que vous auriez un bon plan pour vos lecteurs?<br /> <br /> Cordialement,<br /> Mat<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Une visite par hasard car ce site était resté dans mes favoris aprés ma fabrication d'étagères sur un modèle proposé ici...Content de voir qu'il y'a encore de nouveaux articles :) Bonne<br /> Continuation<br /> <br /> <br />
Répondre