Etagère customisée II : le présentoir !

Publié le par Deckard

Matthieu d'Epenoux, c'est le dirigeant de Cocktail Games, mais c'est aussi, "accessoirement", un ami...

Il a apprécié mes étagères, et il m'a commandé des présentoirs ! Cool !

Comme il m'a dit qu'il viendrait les chercher en TGV, je lui ai proposé qu'il m'aide à les fabriquer... héhé!
C'est vrai, autant qu'il me dise exactement ses choix pour les dimensions, etc...

En fait, j'aime bien dialoguer avec la personne pour qui je fabrique les objets, c'est bien plus amusant.

Voilà donc les étapes de la création des présentoirs, Matthieu participant activement et prenant des photos de surcroît...


On débute par un dessin du projet, histoire de bien clarifier la dimension et le nombre de morceaux voulus.


















L'ouvrier en pleine concentration
pendant la découpe des planches...

Là, on découpe donc des planches de 60 cm de long
(6 boîtes carrées), dont la largeur sera 6cm ou 10 cm.






















Etape suivante, perçage des planches avec le Kreg, comme expliqué dans l'article précédent












                                                                                                Vissage...












Et hop ! un escalier réalisé...


On va passer au ponçage.


C'est Matthieu qui a poncé, mais je n'ai pas de photos.










Par contre, là, c'est un autoportrait de Matthieu avec ma nouvelle mini défonceuse, car...











En fait, j'avais envie de faire un petit "plus"... une petite gravure sur le côté..

Euh... le nouveau logo, il est sympa, mais plus technique que l'ancien !










Et c'est parti... Concentration, astuce, et gérer les erreurs avec des gouges de sculpeur...



















Le travail à la fraise à écrire est terminé...

Pas parfait... et j'aurais dû, je m'en aperçois après-coup, mieux choisir mon bois, parce que les noeuds sont mal placés...

J'y penserai la prochaine fois... grrrrr....
















                                                                                  Vissage des côtés.



















Et voilà ! Présentoirs terminés...

Ce qu'il y a de bien avec les photos numériques, c'est qu'il y a la date et l'heure de la prise de vue...

Je peux donc vous signaler que la fabrication a duré trois heures !










Article à suivre.... avec le parcours des présentoirs... jusqu'à Essen...

En tout cas... Merci Matthieu...on a passé de bons moments...





Publié dans Hors jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
non non Stradivarius !! bel et bien <br /> bon j'ai un problèmes de livres et de jeux chez moi<br /> tu passes prendre l'apéro quand tu veux<br /> :-)<br /> marco
Répondre
D
<br /> A vendredi avec mon mêtre, donc !<br /> <br /> <br />
T
Ca a franchement de la gueule. J'ai montré le resultat à madame.. elle est pas contre, mais on a pas la place... dommage ca m'aurait bien amusé de tester ce bricolage...<br /> <br /> tom.
Répondre
C
Super !<br /> Je suis toujours impressionné par ton travail...<br /> Quel artiste ce Monsieur Deckard !
Répondre
M
Juste un petit mot pour te remercier pour ces étagères qui vont nous permettre de briller à Essen... <br /> Alain est vraiment le Stradivarius du bricolage;o)<br /> Un petit mot à Thespios pour lui dire que Kezako/Kiproko loge très bien dans l'étagère.
Répondre
D
<br /> Stradivarius... tu vas me faire rougir !.... Amati, à la limite ;))<br /> <br /> <br />
S
Génial, tu vas inventer le concept de l'étagère ludique à monter en s'amusant!<br /> <br /> Beau boulot en tout cas, je suis impatient de voir le résultat ;)
Répondre