Etagère customisée

Publié le par Deckard

Parmi les éditeurs de jeux, Cocktail Games tient une place particulière.

Tout à commencé avec des boîtes carrées, en métal, qui tiennent dans la poche.

La boîte métal, c'est la marque de fabrique de ce sympathique éditeur.

Aujourd'hui, la gamme s'est étendue. Plus d'une vingtaine de ces petites boîtes, auxquelles il faut ajouter des boîtes plus grandes, toutes en métal !

Un aperçu de la gamme :


































Le seul inconvénient, c'est que sur une étagère, on ne voit que la tranche. Et sur la tranche, aucun nom.






















L'idée m'est donc venue de réaliser un étage en escalier, afin de présenter les jeux de face.

Les boîtes mesurent 10cm de haut, sur 3 cm d'épaisseur.

Le projet d'escalier donne :

6 cm, ça permet de placer deux boîtes, 10 cm : la boîte occupera toute la hauteur de la "marche". 

Comme toujours, les vis seront cachées... (c'est quoi le vissage Kreg ?)

La largeur de l'étagère sera de 54 cm. Pourquoi ?.... parce que je veux en profiter pour caser en hauteur des grosses boîtes d'un autre éditeur !

Passons à la réalisation.

Vue de profil :


Et de face :

Le reste de l'étagère est classique. Une fois montée, ça donne ça !


Et pour terminer, une image de pied en cap :

de haut en bas :

-Etage Splotter Spellen, un éditeur néerlandais qui donne dans le gros jeu prise de tête...(que j'aime bien)

-Etage Ystari, un éditeur français qui soigne sa ligne éditoriale avec des jeux bien testés... (Que j'aime aussi, mais il m'en manque encore !)

-Etages Cocktail Games.. (là, je les ai tous ! (merci Matthieu))

-Etages Heroscape, une gamme de jeu de figurines dans un univers fantastique, éditée par Hasbro. (là, j'ai pas tout : ça revient cher !)


Enfin on les voit, mes jeux Cocktail !

 

 

 


Liens externes vers les éditeurs/jeux évoqués

Les jeux Cocktail Games - Les jeux Ystari - Les jeux Splotter - Heroscape

Publié dans Hors jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Vraiment excellent cette étagère, je suis admiratif de vos travaux Mr Deckard. Surtout que je n'ai aucun talent pour ça. En plus vous avez des goût en matière de jeux très proche des miens pour le coup :).
Répondre
S
Coucou Deck,<br /> <br /> Alors de nouvelles constructions alléchantes?<br /> <br /> <br /> Stef fan ^^
Répondre
M
très très chouette mais je crois que tu peux déjà ajouter un ou deux étages supplémentaires car il y a 7 sorties dans les 7 prochains mois...<br /> Pour caser Kaleidos, je suggère que l'on perce un trou chez notre voisin du dessus si cela ne loge pas ;o)
Répondre
D
<br /> Wouah !... Bonne nouvelle Matthieu ! (pour les lecteurs, Matthieu, c'est l'éditeur de Cocktail Games...)<br /> <br /> Ma réponse, c'est que comme c'est modulaire, y'a 4 vis à enlever et hop!  on réarrange... ça va finir en étagère entière pour les Cocktails, ça !<br /> <br /> Sinon, pour Kaleidos, ça semble logique, vu que c'est une coédition Ystari ;-D<br /> <br /> <br />
B
GENIAL !comme toujours!<br /> ça donne envie d'aller habiter chez vous monsieur Dec !
Répondre