La pétanque de salon à 6

Publié le par Deckard

Ludovic Maublanc, dans son blog, donne une notice claire pour monter votre pétanque à 4. Allez faire un tour; c'est clair et concis.

Je vais donc ici vous donner quelques pistes pour en réaliser une hexagonale. Un peu plus difficile, mais les parties à 6 sont vraiment sympas !

pet6.jpg

Si vous décidez de vous lancer dans l'aventure, voici donc une fiche qui vous guidera...

pethexa.jpg

C'est écrit trop petit ?.... alors téléchargez le document PDF

Cette fiche sera complété bientôt par une fiche technique reprenant le tracé de l'hexagone et la réalisation des rainures et des rigoles (techniques un peu avancées à la défonceuse)

Enfin, pour terminer, voici la règle du jeu 
(inspirée de celle de Ludo, et arrangée pour le jeu de 2 à 6 personnes...)

A vous de jouer !



(et n'oubliez pas de venir partager votre expérience...)

Publié dans Plans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour, je suis étudiante en Cap ébénisterie.Je vais bientôt avoir 18 ans .Votre site ma plusieurs fois intéressé. J'ai beaucoup pris votre savoir faire en plus de mon imagination pour créer des jeux ou des objets.Je voulais savoir si je pouvais venir vous rendre visite un jour. Mais pour cela il faudrait votre accord et également votre adresse. Merci d'avance. Cordialement
Répondre
D
<br /> Merci !<br /> <br /> Caen (chez vous), c'est un peu loin d'Avignon (chez moi), mais à l'occasion, n'hésitez pas. Les rencontres sont toujours l'occasion d'échanges fructueux entre passionnés.<br /> <br /> <br />
G
ben dites donc monsieur deck c'est la grande classe ces plans made at home<br /> je vais circuler vos infos moi !
Répondre
D
Merci... C'est fait pour circuler !
S
Le systeme d'encoche pour glisser la planche de fond dans les tasseaux est vraiment excellente!
Répondre